Comment porter un pantalon blanc pour les femmes de plus de 50 ans ?

Le pantalon blanc a toujours été la tenue la plus portée chez les femmes. Il est sans l’ombre d’un doute, une valeur sûre, car adulé par les célébrités. Pour autant qu’on le sache, chaque femme en a toujours un dans son dressing.

Même après la cinquantaine, un look de pantalon blanc sur une chemise de ville ou bien un t-shirt blanc peut faire toute la différence au cours d’une sortie en week-end. si vous voulez tenter un look fort, vous pouvez donc jeter votre dévolu sur un chemisier rouge avec votre pantalon blanc. Compte tenu de l’âge, certains critères sont déterminants dans le port ce genre de pantalon.

Pour mettre plus en valeur votre pantalon blanc, évitez le choix des pantalons moulants et de tailles basses. La lingerie colorée n’est pas appropriée avec ce genre de pantalon, préférez la couleur nude.

Un pantalon blanc accompagné d’un trench pour un look stylé

L’un des styles vestimentaires en vogue pour les dames de plus de la cinquantaine est le trench avec un pantalon blanc.

Avec votre âge, vous pouvez accompagner votre pantalon blanc en faisant le choix d’un trench de couleur beige. Cette combinaison vous donne une allure de femme de bureau stylé. C’est un ensemble approprié pour des rendez-vous d’affaires.

Des paires de ballerines en cuir (couleur argent) seront les bienvenus pour parfaire votre combinaison.

Si la couleur de trench classique ne vous convient pas. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’opter pour un trench rouge sur votre pantalon blanc. Cette tenue est parfaite pour passer de bons moments entre amis en fin de semaine.

Pour le choix de la chaussure, une basse à lacets ferait l’affaire. De préférence un richelieu (cuir) de ton beige. Cela peut métamorphoser la femme âgée que vous êtes en top model.

Harmonisez votre apparence en accompagnant votre pantalon blanc d’un blazer

Porter du blazer est un style de vêtement de tous les jours. Ce style vestimentaire est par contre harmonieux pour les femmes de plus de 50 ans qui souhaitent l’accompagner à leur pantalon blanc.

Le choix de la couleur du blazer peut être différent selon votre goût. Vous pouvez adopter pour le fameux blazer noir sur votre pantalon blanc. Avec cet ensemble, vous avez la possibilité de sélectionner une paire de sandales en cuir noir.

D’autre part, toujours pour un look assorti, mais pas trop, vous pouvez mettre un blazer de couleur bleue marine. Cette combinaison de pantalon blanc et blazer bleu est idéal pour des sorties en soirée.

Femme de plus de 50 ans : osez le style tout blanc

En été, il est souvent plus conseillé de s’habiller de façon ample, surtout pour les femmes âgées. Cela étant, bon nombre de choix s’offre à vous.

Vous pouvez jouer la carte d’une tunique blanche sur votre pantalon blanc. Rappelons-le que ce look souple est également adapté pour aller au service. Vous pouvez l’associer à des chaussures à talon de la même couleur blanche.

Toujours dans une tendance totalement blanche, vous pouvez associer un gilet blanc avec votre pantalon de la même couleur.

C’est donc une large option de combinaison qui s’offre à vous dans ce cas.

Une veste en Jean sur votre pantalon blanc : un look décontracté

La veste en jean n’est pas seulement le style vestimentaire des jeunes. Elle peut bien se marier avec votre pantalon blanc malgré que vous excédiez la cinquantaine.

Faites donc le choix d’une veste en jean couleur bleue sur votre pantalon blanc peut vous donner un air naturel et libre. Pour votre choix de soulier, vous pouvez peaufiner le tout avec des paires de baskets.

Mettez un ensemble de pantalon blanc et veste en jean bleu clair. Ça fait ressortir votre caractère de femme harmonieuse. Enjolivez le tout par des ballerines grises.

La chemise de ville sur votre pantalon blanc pour une allure classique

La chemise apparait régulièrement dans plusieurs ensembles vestimentaires. En dépit de votre âge, vous pouvez encore jeter votre dévolu sur une chemise blanche sur votre pantalon. C’est aussi un look totalement blanc. Intégrez à ce style vestimentaire, des escarpins soit en blanc ou en noir, de quoi voler la vedette au cours de vos sorties.

Ces paires de chaussures sont conformes pour plusieurs styles impliquant le pantalon blanc.

Outre cette couleur, vous pouvez aussi vous pencher sur une couleur grise pour votre chemise. Une chemise de cette couleur sur votre pantalon blanc fait apparaitre un look à la fois sobre et raffiné.

Comment porter le pantalon jean blanc pour les femmes de plus de 50 ans ?

Le moins qu’on puisse dire est que le pantalon jean, notamment blanc, est une pièce intemporelle.

La plupart des gens pensent qu’il est exclusif aux femmes plutôt jeunes parce qu’il fait ressortir les rondeurs. Nombreuses sont les femmes de plus de la cinquantaine qui l’adoptent.

Pour porter un pantalon jean blanc malgré l’âge, vous devez vous assurer de certains critères tels que :

  • La couleur des hauts ;
  • Votre morphologie ;
  • La qualité de votre pantalon jean blanc.

En été, vous pouvez accompagner votre pantalon jean blanc d’un top de la même couleur. Comme choix de soulier, les sandales en cuir feront bien l’affaire.

En automne par contre, le pantalon jean blanc se porte avec des chemises fluides et luisantes. Des paires d’escarpins selon votre goût de couleur peuvent faire toute la différence, en dépit de votre âge.

Femmes de plus de 50 ans : les erreurs à éviter quand vous portez un pantalon blanc

Peu importe ce qu’on dit, les vêtements que vous portez reflètent votre personnalité. C’est encore plus vrai quand vous êtes une femme de plus de 50 ans.

La première erreur à éviter quand vous êtes une femme de plus de la cinquantaine amoureuse des pantalons blancs est le style moulant, surtout lorsque vous n’êtes pas ronde.

On a une image superflue lorsqu’on voit une femme plus ou moins âgée dans un vêtement trop rattaché au corps, avec des talons. Ce n’est pas un bon rendu et ça donne une apparence pas trop classe pour votre âge.

Vous pouvez aussi dire à dieu aux styles de pantalons blanc taille basse. À l’âge de 25 ans, c’est toujours tendance, mais après la cinquantaine, vous pouvez vous en passer. Après le stade de la ménopause, le corps de la femme subit des modifications.

Il faut donc faire attention à son style vestimentaire, notamment quand il est question de pantalon blanc en tenant compte de son corps.

Que dire des lingeries ? Il est impératif de bien les choisir, essentiellement lorsque vous osez mettre un pantalon blanc.

Le choix le plus judicieux serait alors de porter des dessous de couleur nude. Évitez ainsi les lingeries de teinte foncée. À la place, une couleur peau serait le plus adéquate afin de marquer la discrétion.

Une multitude de choix s’offre désormais à vous pour raffiner votre style même après 50 ans, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Cela dit, pour mettre en valeur votre pantalon blanc et paraitre moderne, vous avez le choix entre des blazers, des chemises sans oublier les trenchs.

Ne vous retenez pas si vous adorez porter des pantalons, en particulier de couleur blanche. Ni l’âge, ni le statut social, ni la morphologie ne saurait être un frein malgré la cinquantaine.