Il existe différents produits permettant de garder votre peau bien hydratée. Il est essentiel de bien choisir son lait corporel bio pour une peau saine et éclatante. Celui-ci est plus facile à appliquer de par sa texture fluide qui diffère des beurres ou des crèmes pour le corps. Gros plan sur ce produit incontournable !
Pourquoi choisir un lait corporel bio ?
Qu’est-ce qu’un produit bio ?
Un produit naturel et bio doit répondre à des critères particuliers relatifs à sa composition et au mode de sa fabrication.
Celui-ci contient généralement 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Ces ingrédients ne sont pas issus de la pétrochimie, mais plutôt de l’agriculture biologique respectueuse de l’environnement.
Les produits bio privilégient généralement les emballages recyclables ou zéro déchet.
Avantages de l’application d’un lait corporel
Le lait corporel a l’avantage d’hydrater en profondeur la peau avec un grand confort d’utilisation. Ce dernier ne laisse aucun film gras. Son application sur la peau empêche l’eau éliminée naturellement par le corps de s’évaporer. Ainsi, le lait corporel maintient une bonne hydratation de la peau s’il est appliqué quotidiennement.
L’application d’un lait corporel permet de protéger la peau des facteurs extérieurs comme la pollution ou le froid.
Un lait corporel bio contient des composants naturels comme les huiles végétales ou le beurre de karité. Ces agents hydratants ont l’avantage de nourrir intensément la peau. De plus, les vitamines et les antioxydants contenus dans les laits corporels participent à maintenir l’éclat de la peau.
Choisir son lait corporel bio en fonction de son type de peau
Il faudrait prendre en compte son type de peau en vue de choisir le lait corporel le mieux adapté.
Lait corporel pour peaux sèches
Les peaux sèches présentent un problème lié à un manque d’hydratation, et responsable de l’assèchement touchant les couches supérieures de l’épiderme. L’hydratation de ce type de peau requiert un lait corporel aux propriétés hautement assouplissantes et nourrissantes.
Si votre peau est sèche, il faudrait éviter de choisir des laits corporels légers. Tournez-vous plutôt vers les laits présentant une émulsion eau dans l’huile. Ce type de lait corporel a l’avantage de laisser un film gras sur la peau pendant longtemps.
Lait corporel pour peaux mixtes et grasses
Les peaux mixtes et grasses requièrent un soin leur permettant de réguler la production de sébum. Le choix d’un lait corporel adapté pourra vous aider à mieux hydrater votre peau en vous focalisant sur des zones pouvant être plus sèches comme les coudes, les jambes et les genoux.
Privilégiez les laits corporels avec émulsion huile dans l’eau. Ces produits présentent une texture fluide et légère apte à être plus facilement absorbée par votre épiderme.
Le lait d’ânesse est un très bon choix dans la mesure où il est riche en vitamines et présente la consistance adaptée aux peaux mixtes.
Lait corporel pour peaux normales
Les peaux normales nécessitent un soin leur permettant de conserver une hydratation naturelle.
Si vous avez une peau normale, évitez les laits corporels riches et épais et privilégiez plutôt les produits à base d’huiles végétales légères comme l’huile d’amande ou l’huile de coco.