Aller au contenu

Chaussures femmes : comment choisir ses mocassins ?

  • par
person wearing yellow shoes

Véritable intemporel qu’on retrouve aussi bien dans le vestiaire homme que femme, le mocassin est une pièce phare qui ne cesse de se mettre à jour. Considéré un temps comme rétro, le mocassin est aujourd’hui un élément indispensable du vestiaire de la femme tendance. À la fois chic et décontractée, cette chaussure se situe dans cet entre-deux qui la rend adaptable à presque toutes les situations !

Vous souhaitez craquer pour des mocassins, mais ne savez lesquels choisir ? Voici un tour d’horizon pour vous aider à faire votre choix.

Les mocassins en cuir, le chic à l’état pur

Chic, élégant, BCBG, le mocassin en cuir est une pièce piquée à la mode masculine il y’a des dizaines d’années. Adaptée depuis par les plus grands couturiers, cette pièce intemporelle ne cesse de séduire par ses nombreux atouts.

À la fois chic et confortable, le mocassin en cuir, noir, marron ou camel, sait s’adapter à la plupart des situations. Il convient pour une journée au travail qu’ainsi qu’un dîner plus ou moins formel.

Le mocassin en cuir noir brillant est le plus prisé pour son aspect plus moderne et attirant. Ce mocassin est et restera une valeur sûre, facile à porter et  à marier.

LIRE:   Comment porter un pantalon satin ? Nos conseils

Le mocassin en daim coloré

Dans une autre catégorie, on retrouve le mocassin en daim. Mais celui-ci s’éloigne des teintes basiques, un peu démodées pour cette matière déjà rétro. À la place du noir et du marron s’invite le rouge, le vert pastel ou encore le jaune !

Ce type de mocassin dont la forme se rapproche du mocassin classique est idéal pour ajouter un peu de pep’s et une touche de modernité à une tenue classique grâce à sa couleur décalée. La forme du mocassin permet de garder une élégance certaine, même si vous arborez du rose fluo.

Le mocassin en daim coloré se porte idéalement durant les mi- saisons, à l’automne ou encore au printemps, lorsque les beaux jours arrivent.

Le mocassin à plateforme pour un look décalé

Exit les mocassins classiques, la nouvelle tendance a choisi de briser les codes pour ajouter un coup de jeunesse aux mocassins, et cela passe par l’ajout d’une plateforme. Les mocassins à plateformes se rapprochent un peu des derbies dans leur esprit décalé et casual street. Ces chaussures, idéales pour l’hiver, se portent sans souci avec des chaussettes apparentes, de quoi intensifier le côté street.

Attention, ces chaussures étant déjà originales, mieux vaut ne pas tomber dans l’excès. On favorise les modèles en cuir noir, agrémentés de chaînettes ou de clous.

LIRE:   Comment porter des shorts en hiver ?

Le mocassin en tissu, la tendance de l’été

Les mocassins se portent aussi bien en hiver qu’en été. Pour les saisons chaudes, il est possible de se tourner vers des mocassins en tissu, plus agréables à porter et qui laissent le pied respirer.

Ils peuvent être classiques ou encore imprimés. Apparus il y a quelques années, les mocassins aux motifs imprimés (palmiers, fleurs ou géométriques) sont parfaits pour la saison chaude, pour une balade en ville et un style casual décontracté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *