Quelles chaussures à talons pour femmes choisir cet été ? 

chaussures à talons pour femmes

Une belle paire de chaussures rehausse généralement le look et ajoute une touche de glamour. Comme chaque année, la mode ne finit pas de nous surprendre par certaines pièces phares. Quelles chaussures à talons pour femmes choisir cet été ?

Les chaussures à talons pour femmes

Les mules à talons

Confortables et stylées, les mules sont non seulement agréables à porter, mais font partie des chaussures tendances pour cet été. Les mules à petit ou haut talon confèrent un côté chic et se combinent avec la plupart des styles vestimentaires.

Les couleurs pastel sont à privilégier cet été. N’hésitez pas à varier les couleurs pour un plaisir garanti !

Les sandales à gros talons

Les chaussures Nodaleto incarnent l’effet mastok rendu avec de gros talons très reconnaissables. Les sandales à gros talons ne passent pas inaperçus et ont l’avantage de présenter un côté décalé et chic. Les sandales à gros talons se déclinent en plusieurs couleurs et en plusieurs motifs.

Les sandales fisherman

Les sandales fisherman font partie des chaussures les plus tendances de cet été. Elles existent en différentes formes et couleurs, et se trouvent aussi bien dans les collections des maisons de luxe que dans celles des marques à petit prix.

LIRE:   Pantalon pattes d'éléphant : Comment le porter ?

La version maximaliste des sandales fisherman se distingue par une semelle crantée XXL, et des imprimés peu discrets.

Les sandales à lanières

Une paire de sandales à lanières est synonyme d’élégance. Il y en a pour tous les goûts avec les couleurs neutres ou vibrantes.

En plus de leur côté esthétique, les sandales à lanières à petit ou haut talon accompagnent parfaitement un look de soirée qu’une tenue business.

Les tongs à talons

La tendance phare des années 90 revient cet été avec le retour des tongs à plateforme. La semelle XXL de ces tongs confère une attitude street style aux plus courageuses et aux nostalgiques des nineties.

Les tongs à plateforme présentent l’incontournable avantage d’être confortables. Elles se combinent parfaitement avec un style vestimentaire simple et monochrome. La petite robe noire est par exemple la parfaite tenue à enfiler pour mettre en avant ses tongs oversize.

Les types de talons en fonction de la morphologie

Le talon carré

Le talon carré est fortement recommandé pour les femmes qui cherchent confort et stabilité. Ce type de talon convient aux femmes aux mollets ronds qui n’ont pas l’habitude de porter des talons.

Le talon compensé

Les talons compensés sont recommandés pour les femmes ayant des jambes rondes, dans la mesure où ils aident à affiner les mollets et les chevilles.

LIRE:   Quelles tenues porter avec un jean blanc ?

Les sandales compensées sont idéales pour l’été, et accompagnent parfaitement les robes ou les pantalons.

Le talon aiguille

Les talons aiguilles conviennent surtout aux silhouettes fines et élancées. Les escarpins à talons aiguilles allongent les jambes et confèrent une attitude élégante.

Toutefois, les talons très fins et très hauts peuvent être difficiles à porter de par leur côté inconfortable.



Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *