Aller au contenu

Comment porter des shorts en hiver ?

  • par
short en hiver

En hiver, les matières épaisses sont les stars des dressings. Les débardeurs se voient remplacés par des pulls, les mini-jupes par les jupes midi et le short se retrouvent relégué au fond du placard au profil du pantalon.

Pourtant, il est tout à fait possible de porter un short en hiver ! Eh oui, même sous la neige, vous pouvez rester au chaud en short. Pour aborder un look assumé, moderne et casual chic, le short est votre meilleur allié en hiver.

Le tout est de suivre quelques règles simples pour éviter les faux-pas et rester à la mode.

Le collant : le meilleur ami des shorts

Les shorts en hiver ? Pourquoi pas. Mais il est important de se rappeler qu’en hiver, un short ne se porte jamais seul. Il doit toujours être accompagné d’une paire de collants. Un indispensable si on ne veut pas se geler les gambettes au premier vent qui se lève. Mais attention, même le collant se doit d’être choisi avec précautions. 

Voici quelques conseils :

Opter pour des collants noirs et opaques

Les collants noirs, semi ou opaques, sont des must-have à avoir dans sa garde-robe. Que ce soit avec les shorts ou n’importe quel autre vêtement, on oublie les collants de couleurs. 

LIRE:   Acheter un t-shirt personnalisé : où réaliser une impression à La Rochelle ?

Conseil : le bleu marine peut avoir droit à votre attention si vous possédez de fines jambes.

Les collants fantaisie

À part le simple collant noir, il est possible de porter un short en hiver avec un collant fantaisie. Attention cependant, le collant fantaisie se doit tout de même d’être discret. 

On le choisit noir, avec de fins motifs. Si vos jambes sont un peu rondes, évitez ce type de collant qui va vous épaissir plus qu’autre chose.

Quel short choisir en hiver ?

Abordons le sujet du short en lui-même. En effet, en hiver quel short choisir ? Il faut savoir que les shorts d’hiver ne sont pas les mêmes que ceux qu’on arbore en été. Exit le short en jean, en tissu et les shorts moulants.

On favorise à la place des shorts en matière épaisse, pas très près du corps et de couleur sombre ou hivernale. Noir, marron, bordeaux, gris, mais aussi bleu canard, neavy ou vert sombre, telles sont les couleurs à privilégier. 

Il est également possible d’opter pour du rose poudré ou du beige selon la tenue.

Le short en cuir

Un incontournable à avoir dans sa garde-robe d’hiver. On le choisit un peu large et noir de préférence. Idéal pour un look moderne et même en soirée !

LIRE:   Chaussures femmes : comment choisir ses mocassins ?

Le short en velours

Qui dit hiver dit évidement velours. Le short en velours se choisit bien taillé, large et de préférence de couleur sombre, doré ou argenté. Attention, le velours étant une matière un peu « vieillotte », on évite dons de l’associer à des hauts rétros comme un col Claudine ou une chemise à carreaux.

À la place, on opte facilement pour des hauts modernes comme le pull oversize, à sequins ou l’ensemble blouse et cardigan.

Le short en tweed

Vous aimez les looks classiques revisités ? Oser le short en tweed. Chic et élégant, ce short se porte aussi bien pour une sortie qu’en soirée. Assumez le look anglais en le mariant à des mocassins en daim colorés et voici un look unique à afficher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *