Aller au contenu

Culotte menstruelle française : quelle marque choisir ?

  • par
woman in black lace panty lying on bed

Véritable révolution dans le milieu des protections hygiéniques, la culotte menstruelle ne cesse de gagner en popularité. Cette culotte de règles ultra-absorbante offre le parfait équilibre entre praticité et efficacité. Sous la forme d’un sous-vêtement, la culotte menstruelle se compose d’un tissu doux qui draine le flux des règles vers des couches inférieures discrètement intégrées. 

Pour répondre à la demande croissante du marché, énormément de marques de lingeries nationales et internationales se sont lancées dans la production de cette culotte pas comme les autres. Mais choisir une marque française est synonyme de qualité. Gros plan sur les meilleures marques bleu-blanc-rouge !

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

Avant de vous tourner vers une marque en particulier, il est d’usage de connaître exactement vos besoins. Imaginez la situation suivante : vous choisissez une belle pièce de lingerie d’une très bonne marque, mais celle-ci ne vous va pas. Ce serait un cauchemar n’est-ce pas ?

Pour faire le bon choix, vous devez vous reposer sur les trois critères suivants :

Le bon niveau d’absorption

Nous retrouvons des culottes menstruelles avec plusieurs niveaux d’absorption. Ces derniers sont très importants et doivent être adaptés à votre flux mensuel. Si vous choisissez un niveau d’absorption inférieur à vos besoins, il se peut que des fuites aient lieu.

LIRE:   Ovulation irrégulière : comment calculer son cycle ? 

Au contraire, si vous optez pour un niveau supérieur, vous risquez d’avoir quelques odeurs.

La matière

Comme pour le choix d’un sous-vêtement classique, la matière a une importance cruciale. Nous vous conseillons de privilégier les matières qualitatives comme le coton bio ou les fibres d’eucalyptus. Même si ces tissus sont souvent plus coûteux, il est préférable d’investir dans des pièces de très hautes qualités.

La taille

Enfin, le dernier critère à prendre en compte est la taille de la culotte menstruelle. Certaines marques proposent un large éventail de tailles, tandis que d’autres disposent de moins de choix. N’oubliez pas d’y être attentif !

Conseil : optez également pour la bonne coupe. Taille haute ou basse, culotte ou shorty, faites-vous plaisir et choisissez la coupe dans laquelle vous êtes les plus à l’aise.

Pourquoi opter pour une marque française ?

Comme dit précédemment, le marché des culottes de règles est en plein essor. Sur papier, c’est une très bonne chose. Pourtant, cela amène son lot de points négatifs comme la prolifération de culottes menstruelles de mauvaise qualité. Certaines marques, notamment étrangères, n’hésitent pas à prioriser la quantité et la plus-value financière au détriment de la qualité.

Choisir une culotte menstruelle française est un choix engagé. Ces entreprises ont souvent à cœur des valeurs environnementales fortes, ainsi que le désir d’offrir le meilleur.   

LIRE:   Acheter un t-shirt personnalisé : où réaliser une impression à La Rochelle ?

Quelle marque française pour sa culotte menstruelle ?

Nous retrouvons plusieurs grands noms dans le domaine. Vous pouvez opter pour les marques qui suivantes :

  • Réjeanne
  • Bertyne
  • Louloucup
  • Blooming
  • Jho

Toutes ses marques proposent des culottes menstruelles françaises fabriquées dans l’hexagone. Elles présentent de larges gammes adaptées à toutes les morphologies et à tous les besoins. Nous vous conseillons de privilégier les pièces en coton bio, même si celles-ci sont souvent légèrement plus coûteuses que d’autres culottes de règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *