Pantalon pattes d’éléphant : Comment le porter ?

Qu’ils soient classiques, en jean ou peu importe la matière, les pantalons pattes d’éléphant sont faciles à combiner. Pour des résultats équilibrés, vous pouvez porter un haut ou un chemisier bohème court, ou le pousser à la taille. Quand il fait froid, un kimono ouvert ou un maxi cardigan étirent et aplatissent votre corps.

Si vous êtes grande et mince, vous pouvez également porter des pulls épais contrastés et des vestes oversize, en harmonie avec des pantalons évasés. Si possible, portez des chaussures à talons, afin que le pantalon évasé tombe complètement et paraisse mince.

N’hésitez pas à personnaliser vos vêtements avec des accessoires. Vous pouvez porter un sac à frange, un chapeau, une paire de lunettes de soleil originale, des colliers oversize.

Le pantalon patte d’éléphant : Pour quelle morphologie ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pantalons flare sont disponibles sous toutes les tailles. Les personnes de petite taille devraient opter pour des modèles avec une taille haute.

Les jambes sont plus longues et la silhouette est plus fine. Portez-le avec vos talons (sandales, compensées, bottines) pour ajouter un peu de hauteur et éviter de marcher sur votre pantalon. Si vous êtes grande, profitez-en pour montrer vos jambes.

Vous pouvez aussi vous mettre en chaussures plates (les baskets blanches sont recommandées par sécurité). Si vous avez du mal à prendre du poids, baissez plutôt vos hanches, pour souligner le fait que vos jambes soient (très) longues.

Pantalon pattes d’éléphant : Mode d’emploi

Les pantalons à pattes d’éléphant sont des pantalons dont les jambes épousent le genou, puis s’élargissent progressivement vers le bas. Ils sont également connus sous le nom de pantalons flare ou pantalons torsadés.

Ils sont réservés aux personnes minces, ou qui souhaitent accentuer leur silhouette pleine. Pour rester dans la tendance, il faut utiliser les tailles hautes, qui ont l’avantage d’aplatir le ventre. Pour accentuer la fente haute, rentrez votre chemise dans votre pantalon et n’ayez pas peur de porter des accessoires sophistiqués.

Associez-le à d’autres classiques, comme une veste en daim ou un sac à pampilles. Il convient aussi aux jeunes filles de taille « moyenne » et à celles qui aiment toujours le porter avec des talons hauts.

Le pantalon pattes d’éléphant se porte souvent avec ces hauts :

  • Chemisier à nœud ;
  • En dentelle crème ;
  • Chemise chambray ;
  • Minisahariens ;
  • Veste courte ;
  • Une veste en daim ;
  • Des sandales à talons.

L’avantage des pantalons évasés, c’est que vous pouvez les porter avec n’importe quel look. Avec une petite chemise, de préférence blanche, cela donne un look chic et élégant, tandis qu’une chemise imprimée vous donne l’air cool et décontractée. Il existe plusieurs autres façons de porter le pantalon pattes d’éléphant.

Porter le pantalon pattes d’éléphant avec un chemisier boho 

Pour bien porter le pantalon pattes d’éléphant, il faut l’associer avec une tunique boho. Emblématique des années hippies, le pantalon large patte d’éléphant s’inscrit parfaitement dans le style bohème, hérité de cette époque révolutionnaire. Voici trois idées de tenues inspirées de cette tendance, des plus originales aux plus polyvalentes.

Un chemisier ou une blouse bohème

Peu importe le type de pantalon évasé que vous avez, il y a toujours une tunique bohème pour le compléter. Si votre pantalon est de couleur unie ou s’il s’agit d’un jean, on vous recommande de le porter sur des tuniques imprimées colorées.

Vous pouvez également l’associer à une chemise unie à la coupe originale, avec des détails en dentelle ou un col bardot.

On pense souvent que les pantalons évasés sont réservés aux filles aux corps fins et fuselés. Ce n’est pas le cas, car les pantalons évasés se portent avec une tunique.

Pour accentuer votre silhouette avec cette coupe, il est indispensable de respecter les proportions bien connues, qui apportent de l’harmonie à votre silhouette, à savoir ⅓ au-dessus et ⅔ en dessous.

Avec des pantalons pattes d’éléphant, peu importe votre taille ou votre morphologie, vous devriez porter un crop top ou même une tunique qui rentre dedans, vous pouvez porter aussi un chemisier. Cela aura pour effet de souligner votre tour de taille.

Un kimono ou une maxi veste pour étirer la silhouette

Vous avez trouvé le haut parfait pour votre pantalon, il vous faut une bonne veste par-dessus pour harmoniser le style, ce qui va de pair avec la tendance bohème chic. Il est conseillé de jouer avec les superpositions pour réussir un style parfait.

On peut porter un grand kimono à l’imprimé fluide ou un long gilet sur un haut uni court. Il faut garder la veste ouverte., ce qui réduira la taille et pourra également être accentué par une large ceinture en cuir.

Cette maxi veste lisse assure votre confort et allonge votre silhouette au gré de vos mouvements. C’est la tenue idéale pour le printemps et l’automne. C’est un chemisier simple pour le quotidien et le travail.

Une blouse unie qui vous sert au travail ou au quotidien

Pour réussir le port d’un pantalon pattes d’éléphant, il faut utiliser une blouse unie. Cette blouse reflète un style et vous assure une discrétion dans votre vie quotidienne. Il est conseillé de porter un haut uni, assez simple et d’éviter l’impression.

Il peut s’agir d’une chemise, d’un chemisier ou même d’un t-shirt. Pour équilibrer les côtés larges de cette coupe de pantalon, choisissez des vêtements bien ajustés et légèrement cintrés.

Dans le cas où votre pantalon évasé est un jean, il faut mettre un haut blanc ou beige. Ce qui est parfait pour des vêtements de travail plus décontractés.

Les modèles de chaussures à porter avec les pantalons à pattes d’éléphant

Le choix des chaussures est essentiel, même s’ils sont souvent partiellement recouverts par le bas des jambes des pantalons évasés. La hauteur du talon que vous choisissez affecte votre posture et vous fait paraître un peu plus mince.

Le pantalon évasé crée une belle silhouette, donnant l’impression que vos jambes sont grandes. Cela est possible avec des chaussures de couleur claire, telles que des baskets, si vous n’êtes pas du genre à porter des talons.

Les modèles de chaussures qui s’accordent parfaitement avec les pantalons évasés sont :

  • Sandales à talons hauts et larges, en cuir ou en paille ;
  • Bottines en cuir à talons arrondis et pointus ;
  • Bottes à talons ;
  • Baskets blanches.

Les chaussures plates, comme les ballerines et les sandales, ne sont pas très adaptées pour compléter un pantalon Flare. Plus le talon est haut, mieux, il va avec un pantalon évasé.

Les compensées sont des chaussures idéales pour correspondre aux coupes évasées. Gardez à l’esprit que les sandales à bout ouvert sont idéales pour un look évasé et sont visuellement équilibrées.

Quelques accessoires pour compléter le look de votre pantalon large

Pour réussir le style pantalon flare des années 70, certains accessoires sont obligatoires. Même le style bohème n’est rien, sans ses accessoires iconiques. Ceux-ci définissent votre look et le personnalisent, mettant en valeur votre forme. C’est ce qui vous rend unique.

Pour personnaliser votre tenue, pensez à mettre les accessoires ci-après :

  • Sac à frange ;
  • Chapeau ;
  • Lunette de soleil originale ;
  • Colliers oversize ;
  • Écharpe ;
  • Ceinture ;
  • Longues boucles d’oreilles ;
  • Tresses et accessoires pour cheveux.

Mélangez-les et assortissez-les pour créer un look qui vous ressemble et vous convient. Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir pour porter des pantalons pattes d’éléphant.