Les pantalons à pattes d’éléphant, Marlène ou palazzo sont devenus tendance. Beaucoup de choses ont changé concernant ces pantalons. La joie des uns est devenue le chagrin des autres. L’époque des jeans skinny, des leggings et autres tend vers sa fin et le pantalon large est devenu un incontournable de la mode féminine actuelle.
Ils ne sont pas si faciles à combiner. Les pantalons larges doivent être de la bonne longueur, sinon la tendance va vite paraître étrange.
Avec un pantalon large, vous pouvez mettre un t-shirt ou un pull pas trop large avec un pantalon large taille haute. Des sandales plates, des baskets ou des mocassins tendance peuvent être parfaitement combinés avec le pantalon Marlène.
Avec un pantalon palazzo, vous pouvez facilement porter des chaussures plates.
Le jean mom évasé se porte aussi bien avec des chemisiers, des pulls et des t-shirts qu’avec des blazers et des vestes en cuir.
Un pantalon large à la cheville avec des baskets basses ou des richelieus, et un joli t-shirt ou sweat pas trop long, vous assurera un look irréprochable.
Comment assortir un pantalon large taille haute ?
Pour assortir le pantalon large taille haute, commençons par une question : pour quelle occasion le porter ? La réponse à cette question nous permettra de faire des choix ciblés en fonction du contexte.
L’avantage de ce type de pantalon réside précisément dans sa polyvalence. Les chaussures et le choix de la maille définissent différents styles, même s’il s’agit du même pantalon.
Si vous portez des pantalons larges taille haute au quotidien, ou de manière simple et informelle, nous vous conseillons de les associer à un t-shirt ou un pull pas trop large, voire un crop top selon votre style.
Avec un pantalon bouffant, vous pouvez également combiner un blazer simple, avec une coupe ajustée, et une paire de baskets, afin de créer cette combinaison parfaite de formel et informel. C’est aussi adapté à une journée de travail plus importante.
Si vous portez un pantalon large pour un dîner élégant, un entretien d’embauche ou un événement d’entreprise, vous pouvez les combiner avec une chemise ou un chemisier doux, en soie et en satin, mais aussi en viscose simple. Ajoutez une veste, même de courte taille, et une jolie paire de décolletés pour affiner la silhouette et être hyper élégante !
Pantalon large : Comment le porter avec un chemisier ?
Les pantalons tendance se déclinent dans d’innombrables matières différentes : du velours à la soie en passant par la laine, tout y est. Les modèles en blanc et jeans et avec des plis élégants sont particulièrement populaires.
Le pantalon large est plus beau lorsque vous rentrez la partie supérieure (par exemple, un chemisier ou un haut) dans la ceinture ou que vous portez une ceinture à la taille. Vous ne courez pas le risque de sombrer optiquement dans la jupe-culotte. Le choix des chaussures ? Pantoufles, sandales, baskets, talons hauts – presque toutes les chaussures vont avec ce pantalon.
Comment porter un pantalon large Marlène ?
Les pantalons Marlène sont l’incarnation même de l’émancipation, car à l’époque, les pantalons larges comme ceux-ci, faisaient sensation. Avec sa taille haute et ses grandes largeurs aux chevilles, ils se terminent à quelques millimètres au-dessus du sol.
Des sandales plates, des baskets ou des mocassins tendance peuvent être parfaitement combinés avec le pantalon Marlène. Les mules à talons ou à petits talons sont également idéales pour allonger la silhouette.
Si vous aimez les baskets, vous pouvez simplement en mettre avec des semelles compensées. Il est préférable de rentrer les hauts larges dans la ceinture. Sinon, portez des chemises, des hauts, des combinaisons ou des chandails à col roulé moulants.
Alternativement, vous pouvez aussi combiner des courts hauts avec des pantalons Marlène en été. Les classiques de la mode conviennent au bureau, si vous les portez avec un blazer assorti.
Pantalon large palazzo : Comment le porter avec des chaussures à talons ?
Les pantalons palazzo reposent haut sur la taille et tombent en forme de ligne A, généralement jusqu’au sol. Il est similaire au pantalon Marlène, mais coupé encore plus large, c’est pourquoi il rappelle une jupe longue. Les modèles en lin dans les tons crème et les imprimés fleuris sont très appréciés.
En raison de la coupe large susmentionnée, les pantalons palazzo s’adaptent à toutes les silhouettes. Les zones à problèmes sont dissimulées, la taille est accentuée et les morphologies sportives sont visuellement un peu plus galbées.
Avec un pantalon palazzo, vous pouvez facilement porter des chaussures plates, telles que des pantoufles ou des baskets. Les chaussures à talons se marient aussi parfaitement avec les pantalons larges.
Ceux-ci étirent vos jambes et sont parfaits pour une tenue de soirée élégante. Veillez à choisir des hauts étroits, des chemisiers ou un body moulant, car un pull XXL donnerait l’impression que vous vous noyiez dans votre tenue.
Comment porter un jean Mom évasé ?
L’option la plus tendance est le jean mom à jambes larges. Au lieu d’une jambe étroite qui comprime souvent l’image globale, il n’y a pas autant de pièges de style qui se cachent dans la version évasée.
Les femmes avec une silhouette de sablier et de triangle profitent le plus de cette tendance de pantalon. Celles avec des morphologies rectangulaires peuvent aussi porter le jean.
Le jean mom évasé se porte aussi bien avec des chemisiers, des pulls et des t-shirts qu’avec des blazers et des vestes en cuir. Il n’y a aucune limite à votre choix de chaussures : seules les bottes lourdes semblent trop maladroites. Sinon, baskets, pantoufles, sandales et talons de toutes formes et couleurs s’adaptent.
Comment assortir un pantalon large à la cheville ou un pantalon court ?
Ce modèle de pantalon peut paraître décontracté et sportif. Lorsqu’il est combiné avec les bons vêtements, il peut donner une tenue chic et élégante. Si vous souhaitez le porter pour une balade entre amis ou pour un apéritif informel, vous pouvez le combiner avec des baskets basses ou des richelieus, et un joli t-shirt ou sweat pas trop long.
Si vous souhaitez créer un look chic, vous avez plusieurs options : choisissez un pantalon large à la cheville avec des motifs particuliers, géométriques, mais minimaux, ou avec des pois ou des fleurs. Associez-les à des blouses douces ou à des hauts en soie.
Le total look de la même couleur est très élégant, c’est-à-dire un pantalon large à la cheville dans des couleurs blanches ou neutres, avec un simple débardeur blanc et une veste dans la même teinte ou un caftan à porter ouvert. Dans ce cas également, un décolleté ou une sandale bijou complèteront la tenue avec le bon ton.
Comment porter les pantalons larges à rayures, à fleurs ou à motifs ?
Tout dépend du tissu du pantalon et de la saison. Un pantalon d’hiver très structuré et à larges rayures aura sûrement une allure différente d’un pantalon à larges rayures avec des tissus d’été ou avec un élastique à la cheville.
Dans le premier cas, le pantalon sera le protagoniste de notre look : associez-le à un pull en laine ou en cachemire. Si le pantalon est de couleur foncée, choisissez un haut foncé. Vous pouvez aussi choisir un haut de couleur crème ou neutre, un joli décolleté ou une bottine avec un talon confortable. Avec des accessoires en or et vous serez prêt pour une promenade avec style.
En parlant de la version estivale, associez-le avec un t-shirt qui rappelle les couleurs du pantalon ou avec des couleurs neutres ou aussi avec un débardeur en soie, si le pantalon a un effet doux et raffiné.