Comment assortir des vêtements avec un pantalon blanc homme ?

Faire le choix de porter un pantalon blanc est une chose que l’on ne voit pas souvent chez les hommes. Si vous pensez à le faire, il est important que vous choisissiez convenablement les vêtements qui vont avec.

Vu que la couleur blanche est plutôt lumineuse, il faut penser à bien choisir les couleurs des habits qui accompagneront votre pantalon. Que ce soit une chemise, un polo, un blazer…, faites un choix optimal et vous verrez à quel point vous aurez un style impeccable.

Le blanc est une couleur polyvalente. Vous pouvez porter un pantalon blanc avec un haut de couleur marron, beige, bleu, rose.

Comment accorder les vêtements avec un pantalon blanc ?

Si vous voulez bien assortir vos habits avec un pantalon blanc, il est important que vous :

  • Choisissez des couleurs terreuses en ce qui concerne votre haut ;
  • Adoptez un style plutôt raffiné ;
  • Portez des vêtements tape-à-l’œil.

Choisir des couleurs terreuses pour les vêtements du haut

 

Si vous voulez réellement assortir les vêtements que vous portez sur un pantalon blanc, il est primordial que vous optiez pour des hauts, ayant une couleur terreuse. C’est une couleur qui s’accommode parfaitement avec la couleur blanche.

Que ce soit avec un pantalon Jean blanc ou un pantalon blanc en tissu, l’usage de cette couleur en ce qui concerne les chemises, les polos est sans aucun risque et cela vous donnera une excellente prestance.

Les couleurs terreuses sont le marron, le bronze, le blanc et toutes les teintes dérivants du marron. Vous pouvez aussi choisir des habits de couleur verte, grise ou même noire.

Adopter un style raffiné

Avec un style plutôt raffiné, vous pouvez être sûr que les vêtements que vous portez avec un pantalon blanc seront parfaitement accordés. Un style à l’italienne peut être une solution parmi tant d’autres. Comme vous le savez, l’italien a l’habitude de prendre bien soin de son style. Il sait jouer avec les couleurs avec une grande aisance et choisir les accessoires qu’il faut.

LIRE:   Quelles tenues porter avec un jean blanc ?

Avec un pantalon blanc, si vous prenez un blazer tendance et chic, une belle cravate à couleur, un foulard, la ceinture adéquate, des chaussures de ville, une belle chemise et une belle montre, vous ferez un bel assortiment.

Pour être encore plus impeccable, vous devez faire attention à la manière dont les vêtements sont coupés. Il est impératif que les habits que vous portez sur le pantalon blanc soient bien ajustés à votre corps. Ne lésinez pas sur les accessoires, mais ne faites pas non plus dans la démesure.

Comme recommandation, une chemise bleu ciel, une cravate à motif, une veste carrelée seront les bienvenus sur un pantalon blanc. Si vous voulez vraiment faire style italien, n’oubliez pas la pochette au niveau de votre veste.

Portez des vêtements tape-à-l’œil

Si vous voulez que votre pantalon blanc soit parfaitement harmonisé avec vos vêtements, portez tout simplement des vêtements tape-à-l’œil. La couleur blanche est de nature lumineuse.

Elle s’accordera aisément avec les vêtements qui sont un peu voyants en couleur, en motif et design. Le plus important est de savoir bien agencer les teintes. Si vous arrivez à bien choisir les couleurs, vous pouvez être certain que vous serez élégant.

Quelles couleurs porter sur un pantalon blanc ?

Il est essentiel de rappeler que la couleur blanche est une teinte passe-partout. Il est possible de la porter avec une multitude de couleurs. Il s’agit d’une teinte hyper claire et assez voyante, si vous ne voulez pas avoir un look extrêmement bizarre avec un pantalon de cette couleur, il vaut mieux opter pour des couleurs sombres.

Parmi ces teintes, il y a le marron, le beige, le bleu ainsi que toutes les couleurs qui dérivent de ces dernières. Vous pouvez aussi mettre du noir sur un pantalon blanc. C’est ’ailleurs la combinaison la plus classique que l’on retrouve un peu partout, mais veillez à faire attention au contraste un peu trop voyant.

LIRE:   Quelle tenue est assortie avec un pantalon beige ?

Vous pouvez aussi porter un pantalon blanc avec du rose, du jaune, ou avec la couleur kaki, ou bordeaux. En ce qui concerne la couleur jaune, il faudrait privilégier le jaune moutarde et non canari. Pour que le pantalon blanc puisse s’harmoniser parfaitement avec d’autres couleurs, il faudrait juste opter pour des teintes plutôt ternes.

Il faudrait éviter de porter la couleur indigo sur un pantalon blanc. Il est fort probable que cette couleur déteigne sur votre pantalon et si vous ne prenez pas les précautions qu’il faut, votre pantalon, tout blanc, risque d’être irrécupérable.

Quels accessoires et chaussures porter avec un pantalon blanc ?

                         

Vous avez eu le temps de choisir de beaux vêtements qui s’accorderont aisément avec votre pantalon blanc. Ce qui vous reste à faire maintenant pour assortir le tout, c’est de choisir les bonnes chaussures ainsi que les bons accessoires. Le choix de la chaussure est essentiel. Ne faites pas d’erreur, car vous risquez de fausser le style.

Les baskets montantes, compensées sont à éviter ainsi que les bottines montantes. Si vous êtes en hiver et que vous portez un pantalon blanc, vous pourrez vous permettre de faire de tel choix. En été ou en d’autres saisons, il faudrait éviter ce genre de chaussures.

La parfaite chaussure serait une chaussure de ville ou encore des mocassins pour hommes. Si vous avez également des paires de derbys, vous pouvez les mettre avec votre pantalon blanc. Si vous voulez être des plus élégants, il faudrait éviter les couleurs qui peuvent paraître bizarres.

Avec une paire de chaussures noire ou marron, vous aurez fière allure dans votre pantalon blanc. Pour ce qui est de la matière à privilégier, pensez à choisir des chaussures en daim ou en cuir. Pour ce qui est des accessoires, veuillez choisir des chaussettes de couleur sombre. Il faudrait absolument éviter de porter des chaussettes de couleur blanche ou trop vive.

LIRE:   Quelles tenues porter avec un jean blanc ?

En ce qui concerne la ceinture à choisir, il faudrait penser à harmoniser sa couleur avec la paire de chaussures que vous portez. Si vous devez mettre une chaussure noire sous votre pantalon blanc, une ceinture noire serait aussi l’idéal. Libre à vous d’opter pour les combinaisons de couleurs dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Faites juste attention à ne pas choisir des couleurs inadaptées.

Comment entretenir un pantalon blanc ?

Il est vrai que la couleur blanche est une belle couleur, mais mal entretenue, elle vire rapidement au gris et perd tout son éclat. Si vous voulez que votre pantalon blanc conserve toujours sa couleur, vous devez le laver beaucoup plus souvent.

Lors de son lavage, éviter de le mélanger à des vêtements d’autres couleurs. Une chemise blanche ou tout autre vêtement blanc est acceptable. Une fois dans la machine à laver, ajoutez une petite quantité de bicarbonate de soude au niveau du tambour de votre machine, avec une légère dose de produit de lessive.

Vous pouvez aussi tremper votre pantalon blanc dans un récipient contenant de l’eau froide avec du vinaigre avant de le passer à la machine. C’est également une astuce pour éviter que votre pantalon blanc ne vire au gris au moment de le porter.

Sachez qu’un pantalon blanc, à lui seul, ne vous garantit pas d’avoir un look à la fois cool et élégant. Combiné au bon vêtement et à la bonne couleur, vous arriverez à coup sûr au style souhaité.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.