Tenue pour les femmes : Comment porter un pantalon à un mariage ?

En tant qu’amie, proche, marraine ou simple invitée, la tenue qu’on décide de porter à un mariage doit être stylée et classe. Lorsque ladite tenue doit comporter un pantalon, on ne sait souvent pas comment le porter pour rester chic.

Optez pour le palazzo, le pantalon flare, ou la combinaison. Associez un haut uni ou à motifs pour agrémenter votre look. N’oubliez pas les accessoires qui vous rendront plus élégante.

Un pantalon en fonction de votre morphologie

Bien que le pantalon femme soit un vêtement qui associe élégance, mode, féminité et vous donne un air sexy, il est important de choisir son pantalon en fonction de votre morphologie.

À chaque type de morphologie correspond un type de pantalon.

Pour les petites de taille, nous vous conseillons d’opter pour les pantalons taille haute.

Si vous êtes ronde, optez plutôt pour des pantalons quelques centimètres en dessous du nombril. Si vous avez un ventre arrondi, évitez au maximum les pantalons taille basse. Préférez les pantalons droits, afin de cacher vos mollets.

Penchez votre choix vers le palazzo ou le flare, si vous êtes grande de taille. Ces pantalons peuvent être droits, fluides ou encore évasés. Choisissez des pantalons qui mettent en valeur vos jambes.

La bonne qualité de la matière du pantalon

La matière de confection de votre pantalon doit compter énormément dans votre choix. Certaines de ces matières sont reconnues pour affiner la silhouette. Le choix en fonction de la saison aussi est important. Privilégiez des matières plus légères en été et des matières plus chaudes en hiver.

Préférez les matières de qualité, telles que :

  • Soie : incarne le luxe et la distinction ;
  • Laine : peut être porter en toute saison ;
  • Dentelle : représente la délicatesse et la finesse ;
  • Mousseline : tissu léger et transparent ;
  • Velours : confortable et très décontracté ;
  • Cachemire : doux et léger.

Faire attention aux couleurs du pantalon

Le choix de la bonne couleur du pantalon joue un rôle important dans votre habillement. Si un dress code est mentionné sur la carte, mariez votre pantalon à ce dress code.

S’il n’y a aucune exigence, le choix vous revient. Vous pouvez opter pour un pantalon :

  • Noir ;
  • Coloré ;
  • Blanc.

Pantalon noir

Le pantalon noir est un pari gagnant. La couleur noire se marie avec toutes les couleurs, que vous l’associez à un haut blanc, noir ou même coloré. Ce style vous garantira une allure raffinée.

Pantalon coloré

Vous pouvez opter pour les pantalons colorés, afin d’avoir un look plus gai, car vous vous présentez à un événement joyeux. Choisissez des couleurs, telles que le rose, le rouge ou même le jaune. Choisissez surtout une couleur qui va bien avec votre teint.

Pantalon blanc

En ce qui concerne la couleur blanche, il était déconseillé d’assister à un mariage habillé en blanc. La couleur blanche était un privilège dont seule la mariée pouvait bénéficier.

Si vous décidez de porter un pantalon blanc, demandez auparavant l’autorisation de la mariée. Le pantalon blanc peut être mis sur un haut de couleur assortie.

Vous pouvez être invité à un mariage à tout moment. Choisissez la couleur de votre pantalon en fonction de la saison. Le but est de vous rendre chic, élégante et à l’aise durant la cérémonie.

Pantalons tendances

Les meilleures sélections en matière de pantalons tendances sont : le Palazzo, le pantalon Flare, les jupes-culottes, les pantalons carotte, la combinaison et le tailleur.

Pantalon carotte

Le pantalon carotte est élégant sur des talons ou avec des baskets, il donne un look décontracté. Il valorise mieux les tailles fines.

Palazzo

Article de mode hyper tendance, le palazzo s’adapte parfaitement à tout type de morphologie : grandes, petites, taille fine ou ronde.

Jupe-culotte

Pour les petites morphologies, la jupe-culotte doit avoir une longue coupe, pour un effet élancé. Les grandes tailles peuvent aller vers les modèles plus courts. Si vous êtes rondes, sélectionnez des coupes fluides et légères. Préférez les couleurs unies aux imprimés.

Pantalon Flare

Le pantalon flare donne du calibre au bas du corps. Il serait plus adapté sur des silhouettes larges afin d’égaliser l’ensemble. À part ça, le flare s’accommode à toutes les morphologies.

Combinaison pantalon

La combinaison se décline en plusieurs modèles et plusieurs tailles, de quoi vous trouver celle qui vous ira le mieux. Le combishort est l’idéal pour les femmes de petite taille et permet de valoriser vos jambes.

Mettez des talons et l’illusion d’optique longiligne sera totale. Pour les formes rondes, optez pour la combinaison fermée. Elle magnifiera les poitrines généreuses, tout en dissimulant vos formes au niveau du ventre, jambes et fesses.

Préférez les modèles souples, fluides et unis. Moderne et à la fois sophistiquée, la combinaison est adaptée pour ce genre d’événements. Avec des escarpins, une minaudière et les bons accessoires, l’effet glamour et chic sera de taille.

Tailleur

 

Le tailleur est une option audacieuse bien qu’il soit élégant et sexy. Il faudra choisir le tailleur adéquat. Préférez les tailleurs cintrés, mais non moulants. Adoptez le pantalon large pour un style rétro classe, à la fois moderne et chic.

Si vos hauts sont colorés, optez pour des tailleurs aux couleurs sobres pour un meilleur contraste. À l’inverse, le tailleur coloré va bien avec un haut sobre.

L’association du haut et du pantalon

Une chose est d’avoir le bon pantalon, l’autre est de disposer du bon top. Vous pouvez y associer un caraco en satin, un bustier, une chemise décolletée de préférence en soie, ou un crop top, si vous préférez laisser votre nombril à l’extérieur.

Provocateur et tape à l’œil, les ensembles irréguliers sont parfaits pour les grandes tailles. Ceci n’empêche qu’ils soient chics sur les autres morphologies. Sachez marier le style du top avec celui de votre pantalon. Soulignez votre taille et allongez votre silhouette avec un haut rentré dans votre pantalon.

Laissez-vous conquérir par les ensembles unis. Simples et classes, les ensembles unis apportent un style classique et moderne. Également, les ensembles à motifs imprimés sont très beaux sur les femmes de grande taille.

Ils apportent une touche glamour et sophistiquée. Vous pouvez jouer sur les tons de couleurs de l’ensemble, même s’il est uniforme. Il faudra être léger côté accessoires.

En troisième option de haut, choisissez les ensembles décalés. Optez pour la très tendance double top asymétrique. Chic et décontractée, cette tenue est parfaite sur n’importe quel pantalon, comme le pantalon flare, carotte ou palazzo ; ne vous limitez surtout pas.

Accessoires assortis à un pantalon pour aller à un mariage

Ceinture

Investissez dans une ceinture glamour pour affirmer votre taille. Préférez-la en couleur argentée, en perle, et même en ruban.

Chapeau

Le chapeau donne de la hauteur à la tenue. Choisissez le chapeau chicissime, parmi une vaste gamme de modèles adaptés au pantalon féminin. Borsalino, bibi, headband, et capeline, aideront à apporter du raffiné à votre ensemble.

Chaussures

Le choix au niveau des chaussures doit se porter sur votre ensemble et non l’opposé. Misez sur les escarpins à talons, les sandales ouvertes à talons ou même des baskets, pour optimiser le look cool et décontracté.

Sac à main

Adoptez pour de petits sacs à main modèle minaudière ou une pochette style enveloppe. Les sacs aux bras fins ou en chaîne sont parfaits pour mettre en avant votre pantalon.

Bijoux

Soyez originales et mettez ce qui vous donne envie d’être stylé. Boucles d’oreilles, bracelets de tout genre, colliers peuvent être présents à la fois, mais doivent être assortis à la tenue.

Style original, le look en pantalon à un mariage est élégant et moderne. L’ensemble composé d’un pantalon, quel qu’il soit (palazzo, flare, jupe-culotte), doit être harmonieux et soft. Essayez nos astuces pour un style vestimentaire subjuguant.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *