Quelles tenues porter avec un jean blanc ?

La réponse à cette question n’est pas évidente aux yeux de tous. Pourtant, les possibilités d’assortiment avec un jean blanc sont illimitées. Que ce soit le t-shirt, le double top asymétrique, le caraco, le crop top, le denim blanc s’adapte à tout.

Mettez des couleurs claires (jaune, pastel, gris clair ou rose) pour raviver l’éclat du jean ou des couleurs sombres (noir, marron, bleu marine) selon votre goût.

Homme ou femme, le jean blanc peut vous accompagner partout où vous allez.

Femme : Quelles tenues porter avec un jean blanc

Si vous êtes une femme, faites attention à ces quelques détails.

Un jean pour chaque taille

Débarrassez-vous des perceptions clichées sur le denim blanc, comme quoi, il est trop salissant ou trop voyant ou encore transparent. C’est à vous de choisir le jean qu’il vous faut. Préférez les jeans assez épais et ceux qui ne moulent pas vos formes.

Pareillement au jean classique, le jean blanc se décline en plusieurs modèles : la coupe slim, le bootcut, le flare, le jean mom, le boyfriend, la coupe destroy, le cropped, les tailles haute et basse, etc.

Avant de chercher la tenue adaptée à votre jean blanc, il est important de trouver le jean blanc qui vous est adapté. Choisissez votre jean blanc en fonction de vos envies, et surtout de votre morphologie.

Les jeans droits demeurent les plus classiques, il en est de même pour les jeans très moulants connus sous le nom de slim. Avec ces deux vêtements, vous avez la possibilité de porter tout ce que vous voulez.

En prenant en compte le facteur silhouette, des astuces sont à prendre en compte :

  • Pour une personne mince, nous conseillons de tenter le jean blanc slim ;
  • En étant grande, optez pour le jean blanc coupe 7/8e ;
  • Si vous êtes rondes, préférez un jean blanc droit, le jean destroy et le jean taille haute.

On retient dans le choix de votre jean que vous devez veiller à bien choisir la coupe de votre pantalon.

Avec quelles couleurs porter un jean blanc ?

 

Côté couleurs, il faut garder à l’esprit que le blanc offre beaucoup de possibilités. Que ce soit du rose, du jaune, du blanc, du rouge, toutes les couleurs peuvent s’harmoniser avec votre jean blanc.

LIRE:   Pantalon cigarette : Comment le porter ?

Optez pour le look all white classique, mais super tendance. Mariez des couleurs vives et claires (jaune, gris ou rose) à votre jean, pour un effet éclatant. C’est l’idéal pour les journées ensoleillées. Préférez aussi les couleurs sombres, telles que le noir, le marron, le gris foncé ou le bleu marine pour un style dark élégant.

Si vous voulez vous faire remarquer, misez sur des couleurs flashy telles que l’orange.

Choisir sa tenue en fonction de l’endroit

Êtes-vous d’accord que vous ne pouvez pas arborer la même tenue pour aller au bureau et aller à la plage ? À chaque endroit correspond une tenue adéquate.

Vous devriez porter un haut chic pour rester belle et élégante. Si vous vous rendez à une soirée, le haut noir est l’élément parfait pour parfaire votre look. Il vous rend glamour. Penchez votre choix vers le satin ou la dentelle.

Pour aller au bureau, optez pour une belle chemise en soie, ou encore pour une veste ou une chemise couleur bleu marine. En été, portez votre jean blanc avec votre marinière et sentez-vous unique.

Que faut-il mettre sur le denim pantalon blanc ?

L’avantage du denim pantalon blanc est qu’il s’accommode aisément avec tout type de tenue. Le jean blanc se porte de jour comme de nuit, et ce, peu importe la saison. 

Concernant le haut à associer à votre jean, vous aurez le choix entre le t-shirt, le caraco en satin, le bustier, etc.

L’option t-shirt est la plus classique et moderne. Tout dépend du t-shirt en question. Le t-shirt femme avec les petites manches serait le plus adapté pour un look d’été et décontracté. Le t-shirt simple et l’oversize est également tendance, surtout en mode streetwear.

Les audacieuses pourront opter pour le t-shirt crop top couleur uni ou à motifs. Autre bémol avec le t-shirt, c’est le type de col. Ne vous prenez plus la tête entre le col V et le col rond. Les deux s’adaptent à toutes les silhouettes.

LIRE:   Pantalon large pour les femmes : Avec quoi le porter ?

Le col V est parfait pour affirmer le buste quand il est près du corps. Le col rond est idéal pour les grandes tailles.

Le caraco en satin se porte en tout temps, au-dessus, comme en dessous, mais est plus chic quand il est rentré dans le jean. Associez-le avec un cardigan, un blazer, une veste de tailleur ou en tweed, ou encore un manteau et des talons. L’ensemble est très élégant.

Lorsque le caraco est mis en dessous, il est recommandé de créer un décolleté pour le mettre en valeur. Le caraco est mieux porté avec des couleurs sobres (noir, gris, blanc, rose poudré) et sur des jeans blancs cintrés.

À défaut du caraco, sélectionnez le bustier. Il fonctionne avec des modèles comme le jean slim, le boyfriend et le destroy. Le bustier vous donnera un look sexy flinguant. Vous pourrez choisir de le porter sous un manteau ou une veste.

Le look body marche sur n’importe quel jean. De préférence, les boyfriends, les jeans à la coupe mom et ceux type ample sont les mieux assortis au body femme. Le body, entre lingerie et top, octroie un style super sexy.

Pas trop grand et de préférence en dentelle ou en coton, le débardeur est l’un des meilleurs choix pour un jean blanc. En option dentelle, favorisez le jean cintré et en option coton, optez pour le très en vogue, boyfriend ou un jean ample.

Dans la catégorie manches longues, le denim pantalon blanc s’intègre bien avec le, chic et moderne, col roulé. Essayez-le sur un jean cintré ou en flare avec une minaudière et des bottes à talons. Si vous voulez, ajoutez un manteau ou une veste par-dessus. Cet assortiment est à la fois chic, moderne et tendance.

Le denim pantalon blanc se porte bien également sur tout type de pull (cachemire, laine, sweat/sweat, crop top).

Pour un look total décontracté et cool, choisissez la sacoche et ajoutez des baskets. Le sac à main rend le style glamour surtout si les talons sont de mise.

LIRE:   Acheter un t-shirt personnalisé : où réaliser une impression à La Rochelle ?

Homme : Quelles tenues porter avec un jean blanc

Même chez les hommes, le choix du bon jean est important. Il faut surtout le faire en fonction de votre morphologie. Si vous êtes mince, optez pour un jean slim. Le jean blanc regular, avec sa coupe droite, est adéquat pour toutes les morphologies masculines et notamment pour les hommes aux jambes musclées.

Quelles couleurs choisir sur un jean blanc ?

Comme précité dans la partie “astuces femme”, le jean blanc s’harmonise avec toutes les couleurs. Privilégiez les couleurs neutres, évitez les couleurs voyantes. Le total look blanc paraît être aussi une belle option.

Avec quoi porter votre jean blanc ?

Pour une sortie entre amis ou pour vous rendre au bureau, vous voulez paraître cool et raffiné, portez au-dessus de votre jean blanc un blazer. Un blazer gris léger et une chemise bleu ciel, c’est le combo pour un style class.

Vous voulez être décontracté, mais quand même élégant, portez votre jean blanc avec un sweat. Vous pouvez décider de le porter avec ou sans sa capuche.

Une chemise en jean ira bien avec votre jean blanc. Retroussez les manches de la chemise pour vous donner un look hors du commun.

Le jean blanc est un indispensable de tous les jours. Il s’adapte à tout type de tenues et les ensembles composés d’un denim pantalon blanc sont modifiables à l’infini. À présent, soyez original(es) et concocter la tenue la plus stylée, selon vos goûts.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *