Aller au contenu

Quelles chaussures porter avec un pantalon blanc ?

  • par

Comme chaque printemps-été, un pantalon blanc peut venir en force pour vous habiller avec classe et distinction. En jeans, en lin ou en coton ; évasé, slim, ou en version jupe-culotte, le pantalon blanc est vivement recommandé. Vouloir s’habiller en blanc est une chose, connaitre les tenues qui accompagnent parfaitement le pantalon blanc est un autre sujet.

Pour être stylé, vous devez choisir des chaussures qui s’associent avec le pantalon blanc. Les chaussures telles que : les chukka boots, les mocassins blancs ou noirs, les baskets blanches, marron ou clair, les bottes militaires et pleins d’autres chaussures iront bien avec votre pantalon blanc.

Chukka boots : La chaussure pour homme qui se marie bien avec un jean blanc

Classique intemporel de la chaussure pour homme, les bottes Chukka s’accordent avec diverses tenues. Elles sont très polyvalentes, puisqu’elles sont parfois portées avec des tenues décontractées.

Une toute nouvelle façon de porter ces bottes est de les associer avec un jean blanc. Cette combinaison assure de l’élégance. C’est aussi idéal pour toutes les occasions.

Les pantalons blancs ont des surpiqûres bleu foncé ou noires sur la jambe qui peuvent occasionnellement s’opposer aux chukkas. Vous devez faire attention. L’autre point à considérer est la couleur des lacets que vous choisissez pour accompagner vos chukkas. Si ces lacets sont noirs, remplacez-les par des lacets blancs. Bottes chukka marron et jean blanc : plus d’un semble apprécier cette excellente combinaison.

Porter des mocassins noirs avec un pantalon blanc

Si vous voyez un homme en mocassins noirs avec son jean blanc dessus, vous allez sûrement le fixer. La raison est que très peu de personnes portent cet ensemble. Ce style peut donner un air élégant. Les chaussures mocassins peuvent être aussi accompagnées de bijoux, ce qui les met plus en valeur.

Les mocassins noirs sont des chaussures stylées et confortables. En cuir lisse et légèrement glacé, ces mocassins sont des souliers intemporels, faciles à assortir. Elles sont disponibles pour hommes et femmes et se marient bien les pantalons blancs.

Mocassins marron foncé et pantalon blanc : une combinaison parfaite

Un pantalon blanc et des mocassins marron foncé se complètent ! Comme il est question d’une apparence preppy et traditionnelle, cette association est habituellement réussie. Ils sont parfaits pour un rendez-vous ou si vous voulez vous vêtir de façon plus décontractée.

Pour un peu plus de style, optez pour des chaussures en tricot ou des mocassins à lacets dans une teinte contrastée. En adoptant cette, le reste des vêtements ne doit pas être trop coloré, mais sobre.

Rappelez-vous que le point central de votre habillement est le pantalon blanc, il doit être bien propre et net. Pour un style soigné, veillez à ce que vos mocassins foncés soient exempts de toute marque.

Opter pour des baskets marron clair avec un pantalon blanc

C’est une inquiétude qui revient fréquemment. Les baskets marron clair marient-elles les pantalons blancs ? À quelle occasion faut-il les porter ? La réponse est qu’elles s’associent avec tous les vêtements possibles. Certains périodes sont plus appropriées que d’autres. 

Elles sont polyvalentes et vont bien aussi avec des vêtements comme une chemise, un kaki ou un jean blanc plus léger. Avec les jeans blancs, il y a un autre élément unificateur : les jeans doivent être légèrement usés.

Baskets blanches et pantalon blanc : Une tenue classe

Les baskets blanches sont très adaptées. Elles sont aussi fantastiques avec un pantalon blanc. Pour plus d’esthétique, il faut que les semelles de vos chaussures soient de couleur blanche ou en caoutchouc (couleur naturelle). Cela va parfaire la combinaison avec un pantalon blanc.

Évitez des semelles foncées, telles que le bordeaux et le bleu marine, car elles vont trop se fondre dans vos tenues.

Toujours garder vos baskets propres, puisque des chaussures blanches sales ou éraflées sont moins attrayantes. De propres chaussures nettes sont joliment contrastées avec un pantalon blanc. Vous devez vous assurer que la partie supérieure des baskets soit aussi propre et exempte d’éraflures.

D’un style classique et simple, les baskets blanches sont très polyvalentes et servent de base à diverses tenues. Si vous êtes une femme, vous pouvez les porter dans d’innombrables styles et couleurs, qui sauront répondre à vos attentes.

Mieux, elles peuvent être portées à tout moment, peu importe que l’occasion soit formelle ou décontractée. Il n’est pas surprenant qu’elles maintiennent leur notoriété depuis des années.

Malgré qu’elles soient d’habitude associées aux baskets de sport, elles ont une allure élégante lorsqu’elles sont combinées avec certaines autres tenues que les femmes ont l’habitude de porter.

Bottes militaires noires avec un pantalon blanc : Une tenue simple

Les bottes militaires se portent généralement avec des jeans skinny. Cela n’exclut pas le fait qu’elles sont portées avec plusieurs autres types de pantalons.

Le principe dans l’association : bottes militaires noires et pantalon blanc est qu’il faut garder une tenue simple. Les bottes miliaires ne s’associent pas avec beaucoup de couleurs autres que le blanc et le noir. Une paire en cuir est une parfaite combinaison pour cela.

Si vous portez ces chaussures avec un jean blanc qui n’est pas skinny, elles risquent de froisser votre pantalon.

En dépit de leur parfaite association avec un jean skinny, les bottes militaires noires sont aussi idéales pour les jeans bootcut. Elles seront très jolies sous la taille, mais elles sont encore plus chics, lorsque votre pantalon n’a pas de plis indésirables ni de poches.

Chaussures beiges portées avec un pantalon blanc

Les chaussures beiges sont à la mode depuis quelques années. Elles sont idéales avec des pantalons qui ont des teintes plus claires tels que le blanc.

Le jean blanc et des chaussures beiges peuvent être portés avec un costume et une cravate, afin d’avoir un style plus formel. Lors d’un entretien d’embauche, vous pourrez porter un costume et des chaussures beiges avec un jean blanc dans le but d’éviter qu’elles s’entrechoquent.

Mettre des chaussures derby avec un pantalon blanc

Vous avez un jean blanc et vous avez du mal à trouver des chaussures adaptées ? Choisissez les chaussures derby. Elles sont simples, faciles à porter et elles camouflent bien la saleté. Les chaussures derby vont aussi bien avec divers types de jeans blancs.

Que faut-il savoir des chaussures derby ? Elles font partie des chaussures basses.

D’autres chaussures derby partent de la cheville pour s’étendre jusqu’au milieu du bas de la jambe. Leur lacet est ouvert à l’avant et possède un embout à l’arrière.

Ces chaussures ont souvent des perforations sur le dessus, ce qui leur donne une belle apparence, tout en les rendant respirantes.

Les perforations sont présentes puisque les chaussures derby sont munies d’un minime rabat à l’arrière. Ce dernier permet de couvrir le talon pendant que vous marchez. C’est pour éviter que vos pieds frottent contre la chaussure.

Chaussures plates : Parfaites avec un jean blanc

Les chaussures plates sont également parfaites avec un jean blanc. Avec cette combinaison, vous pouvez sortir sans restriction de style, mais en portant une tenue colorée ou une petite. Il est possible de les associer avec une diversité de tenues et d’allures pour créer votre propre look.

Il existe une kyrielle de modèles de bottes et de baskets que vous pouvez associer à votre jean blanc.

Avant de choisir, veillez à ce qu’elles respectent ces caractéristiques :

  • Sa couleur originale ;
  • Les talons qui se marient avec la couleur blanche ;
  • Le choix respectant les tendances.

Les chaussures que nous avons proposées pour vous sont harmonieuses, faciles à porter. Elles ne vont pas blesser votre talon comme le feraient d’autres chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *