Aller au contenu

Pantalon cigarette : Comment le porter ?

Le pantalon cigarette est tendance et stylé. Il a sa place dans les garde-robes féminines. À mi-chemin entre pantalon slim et droit, cet intemporel est devenu célèbre dans les années 1950. Il existe plusieurs méthodes pour bien porter un pantalon cigarette.

Ce vêtement peut être associé à plusieurs variétés d’accessoires. Le type de pantalon que vous devez choisir dépend de votre morphologie, des saisons et de vos styles vestimentaires.

Comment porter un pantalon cigarette ?

Le pantalon cigarette appartient à cette catégorie d’accessoires passe-partout qui se porte aussi bien la nuit que le jour. En l’enfilant, n’hésitez pas à afficher fermement votre style. Cela apportera une touche de caractère unique à votre look.

Comment porter un pantalon cigarette en journée ?

Pour vos sorties en journée, optez pour un style casual. Associez à votre pantalon cigarette des sneakers. C’est un ensemble phare et tendance parfaite. Vous serez au summum de la commodité.

Cela pourrait être votre meilleure alternative si vous n’envisagez pas d’afficher une certaine supériorité dans votre style. Pour une plus-value, ajoutez une touche rétro à votre look casual, des lunettes de soleil sont idéales.

Elles vous protègent des rayons du soleil et vous donnent une meilleure prestance. Vous pouvez aussi mettre les pantalons cigarette pour vous rendre au service. Prenez un modèle belge et associez-le à un chemisier en laine de couleur claire.

Une ceinture de couleur camel pour marquer votre taille est également la bienvenue. Pour un style working-girl encore plus prononcée, chaussez des derbies bleus.

Comment porter un pantalon cigarette en soirée ?

 

Le pantalon est un allié incontournable de la partie médiane de votre look pour les sorties nocturnes. Pour ne pas paraitre trop encombrer, mettez des sandales fines avec un caraco en dentelle.

Cela vous assurera une allure minimaliste très chic. Pour les plus extravagantes, il y a de quoi se démarquer. Un manteau oversize, ajouté à des paires de bottines vernies hautes, conviendrait.

Si vous possédez un accessoire tendance, enfilez-le aussi. Qu’importe que cela soit un béret, un collier ou un blazer. C’est important de vous faire plaisir sans être trop surchargé.

Vous pourrez aussi essayer d’autres assortiments pour vos sorties :

  • Un pantalon cigarette rougeâtre et des sandales de la même couleur ;
  • Associez un pantalon cigarette foncé avec un blouson en cuir ;
  • Mettre un pantalon cigarette et des ballerines ;
  • Un pantalon cigarette imprimé carreaux et des escarpins assortis.

Comment porter un pantalon cigarette en été et en hiver ?

Le pantalon cigarette est généralement en tissu léger. Cela n’empêche pas de le porter en été comme en hiver. Pendant la période hivernale, agrémentez votre pantalon cigarette d’un top et d’un court blazer.

Vous pouvez aussi opter pour un pantalon cigarette bordeaux ou prune avec un pull clair. Durant la période estivale, le mieux est de vous retrouver dans un style léger et d’avoir des sandales comme chaussure.  

Comment adapter un pantalon cigarette à votre morphologie ?

Pour avoir un pantalon cigarette qui convient à votre allure, sachez qu’il ne doit pas galber vos jambes, mais les allonger avec sa coupe droite. Si vous êtes de petite taille, votre meilleur choix sera un pantalon 7/8. Vous pouvez aussi l’avoir avec une taille extra-haute pour donner une illusion de jambes interminables. Pour finir en beauté, des chaussures plates seront les bienvenues.

Pour les grandes tailles, choisissez votre pantalon en longueur classique. Il vous garantit, dans cette configuration, un style casual-chic. Si vous êtes plutôt mince, le mieux est d’opter pour un modèle plus près du corps. Il mettra très bien en valeur vos jambes fines.

Quant aux rondes, vous devrez privilégier une coupe droite et haute de taille. Ce combo flatteur sublimera astucieusement votre silhouette.

Quelle matière faut-il choisir pour votre pantalon cigarette ?

Le pantalon cigarette peut se conserver longtemps dans votre garde-robe. Le plus important est de choisir des matières qui vous offrent du confort. Les matières nobles comme le coton et la soie ou un mélange des deux sont parfaits pour votre pantalon.

Pour accentuer votre look fashion, il faudra éviter d’en mettre un modèle qui soit brillant. Encore plus si ce pantalon est fait en polyester ou toute autre matière synthétique.

Quelle taille de pantalon cigarette choisir ?

Peu importe votre taille et vos rondeurs, le pantalon cigarette ne doit jamais toucher vos chaussures. Les personnes de petite taille peuvent compter sur le 7/8 sans problème. Les grandes tailles utiliseront des pantalons légèrement rallongés pour s’habiller.

Pour les femmes rondes, deux choix sont possibles. Vous pouvez opter pour un pantalon un peu plus ample que la normale pour vous mouvoir aisément. Sinon, un justaucorps pour mettre en valeur vos formes est conseillé.

Quelles couleurs choisir ?

Dans ses configurations colorées, le pantalon cigarette dévoile toute l’étendue de sa palette. Les couleurs comme le rougeâtre vif, le jaunâtre pastel ou même du bleu ciel sont parfaites. Si vous affectionnez les teintes sombres, le kaki et le gris vous iront à merveille. L’avantage de ses couleurs est de vous démarquer du conventionnel noir.

Avec des pantalons colorés, vous attirez davantage l’attention. Le style vestimentaire est une forme d’expression artistique prisée. Il vous permet d’affirmer pleinement vos convictions tout en vous faisant plaisir.

Quel style adopter pour bien porter le pantalon cigarette ?

Si votre style quotidien n’est plus satisfaisant, vous pouvez toujours en choisir un autre. Il en existe plusieurs. Le plus important est qu’il soit confortable.

Le style rock

Habituellement noir, le pantalon cigarette possède un côté sombre. Rassurez-vous, cela n’est en rien péjoratif. Si vous êtes friande de ce style, cultivez-le sans cesse. Associez à votre pantalon des pièces iconiques de ce registre. Une veste en cuir et des bottines noires seraient un plus.

Le style rétro

Pour l’aligner sur un style rétro, il vous faudra avoir une mémoire sélective. Gardez à l’esprit que l’effet recherché est l’élégance. Dans cette optique, les pantalons imprimés et les vestes carreaux sont validés. Si vous voulez accentuer les détails de votre pantalon, mettez une courte veste.

Pensez à être simple

Si la maille vous convient, c’est un atout. Vous pourrez facilement en mettre en hiver. Sinon, un haut en laine blanche et un pantalon bleu marine feront l’affaire. Un débardeur clair conviendra davantage en été. Pour vos pieds, les baskets vous apporteront le confort requis. Explorez différentes couleurs pour ne pas être trop basique.

Style sophistiqué

Les baskets sont tendances et font l’affaire, mais une allure sophistiquée réclame plus. Dans cette configuration, les talons sont conseillés. Choisissez-les en fonction de vos goûts. Les escarpins aiguillés ne sont pas obligatoires. Pour le haut, un oversize mesuré conviendrait.

Quelle chaussure mettre avec votre pantalon cigarette ?

Pour vous mettre en valeur et vous sublimer, mettez des chaussures qui s’adaptent à votre style. Tous les types de chaussures peuvent être associés aux pantalons cigarettes.

Des sandales aux derbies, en passant par les escarpins et les espadrilles, elles sont toutes utilisables. Il ne tiendra qu’à vous, de combiner vos différents accessoires, pour créer votre propre look. Faites-vous plaisir.

Quel accessoire y associer ?

Pour un look casual parfait pour le quotidien, associez à votre pantalon cigarette noir un sweat oversize. La couleur beige ou rouge serait l’idéal pour ce dernier. Si vous êtes plutôt rock, ajoutez des hauts en cuir ou similicuir et de grosses pièces fortes.

Vous pouvez également y associer des vêtements en fourrure et en pied-de-poule pour plus d’élégance.