Comment porter un pantalon satin ? Nos conseils

Vous avez un ou plusieurs pantalons en satin dans votre garde-robe, mais vous ne savez pas comment faire pour l’ajuster à vos hauts et vos autres tenus. Il peut être difficile d’intégrer le pantalon satin dans votre habillement.

Il y a quelques idées qui peuvent vous permettre de réussir l’association. Vous pouvez essayer d’inclure le satin en prenant en compte les couleurs et en prenant soin de mettre le haut approprié, pour ne pas ressembler à une personne en pyjama.

Il y en a plusieurs idées pour porter un pantalon satin. Vous pouvez opter pour un style chic et confortable avec le pantalon de jogging en satin. Mettez un pantalon en satin avec un pull et utilisez les couleurs neutres.

Que faut-il savoir à propos des pantalons satin ?

Les tissus en soie peuvent servir à fabriquer différents modèles de vêtements, comme les pantalons en soie, les collants, les pantalons palazzos, des pantalons capris et bien d’autres. La soie se décline également en plusieurs couleurs. C’est une large possibilité de choix qui vous permet de personnaliser votre look et de faire effet en n’importe quelles occasions.

Comment associer vos tenues avec vos pantalons satin ?

Pour associer vos pantalons satin avec vos tenues doivent respecter un certain critère :

  • Expérimentez plusieurs couleurs ;
  • Équilibrer vos tenues avec votre pantalon satin ;
  • Mettez le haut approprié avec un pantalon satin fantaisiste ;
  • Évitez de trop charger votre look avec des accessoires.

Étant donné que les pantalons en satin sont disponibles en différentes couleurs, il est important de prendre ce fait en compte. Vous devez expérimenter la combinaison de différentes couleurs. L’expérience de différentes combinaisons de couleurs est nécessaire pour rendre votre look général élégant et attrayant.

Également, l’équilibre dans votre habillement incluant le pantalon satin doit être équilibré. C’est-à-dire que le haut doit être ajusté à votre pantalon en satin. Si le pantalon satin est ample, il est aussi important de respecter l’équilibre. Un exemple plus palpable est : lorsque vous mettez un pantalon serré, l’idéal sera de mettre un chemisier qui est légèrement ample.

Si votre pantalon est d’un imprimé fantaisiste ou foncé, un haut en blanc ira mieux avec vous. Garder en tête que les pantalons en carreau vont bien avec des t-shirts unis.

Évitez de charger votre look avec des accessoires fantaisistes. Les ceintures, les colliers, les chaînes ou d’autres bijoux associés à vos tenues en satin peuvent donner l’air un peu rembourré et lourd.

Quelques idées pour porter un pantalon satin

Voici quelques combinaisons qui impliquent des pantalons en satin.

Optez pour un style chic et confortable avec le pantalon de jogging en satin

Les pantalons de jogging en satin sont un bon début, si vous êtes le genre de personne qui pensent que, ces pantalons donnent l’air un peu trop habillé. Les pantalons de jogging en satin offrent un équilibre irréprochable entre l’aspect sportif et l’aspect féminin.

Une idée géniale sera d’associer le pantalon en satin à un t-shirt d’une couleur unie à col V. Et admirez le résultat.

Utilisez des couleurs neutres

Les couleurs neutres classiques pour votre pantalon en satin sont convenables pour compléter votre look. Les couleurs comme le blanc, le beige, le noir sont des couleurs à faible saturation. Ce sont des choix sûrs.

Vous remarquerez que, lorsque les pantalons satin sont de couleurs neutres, la finition est brillante et lustrée. Votre pantalon devient le point le plus remarquable de votre tenue.

Les couleurs à saturation élevée peuvent vous donner l’air un peu collant. La meilleure idée de combinaison serait de porter un haut blanc avec votre pantalon en satin, qui a une couleur à faible saturation. Cela vous donnera l’air poli et rafraîchi.

Mettez un pantalon en satin avec un pull

Un pull à col roulé et un pantalon en satin avec des jambes larges sont une combinaison qui n’a rien d’extraordinaire. Ç’a l’air bien raffiné et élégant. Le look sera encore plus attrayant, si vous pouvez faire usage de nuance de couleurs pour le pull à col roulé et le pantalon satin.

Vous pouvez porter un pantalon satin avec une couleur beige ou or clair avec un pull marron. Une telle association dégage un look raffiné.

Un autre point, sur lequel il faut que vous portiez votre attention, est la longueur du pull. Si le pull est trop long, cela peut ruiner le rapport entre votre corps et la tenue.

Optez pour de la simplicité, lorsque vous choisissez des pantalons satin à motif

Vous devez remarquer que les pantalons à motif sont devenus populaires. Ce n’est pas la raison pour laquelle il faut exagérer à propos des motifs.

Un conseil important : N’associez pas un haut avec un imprimé chargé avec un bas qui est également chargé d’imprimé. Vous ne devez pas mettre un haut à motif sur un pantalon satin à motif.

Plutôt, si votre pantalon satin est à fleur, optez pour un haut d’une couleur unie. Évitez de porter un pantalon satin avec des motifs énormes et des couleurs vives. Ceci va exagérer votre silhouette. De petits motifs compressés qui sont faits dans des couleurs sombres sont parfaits, parce qu’ils n’auront aucun effet sur votre silhouette.

Mettez un ensemble en satin

Si mettre du satin est déjà une habitude pour vous, vous pouvez essayer de porter un haut en satin avec un pantalon satin pour avoir un look élégant et fluide. Évitez de ne pas avoir le look d’une personne en pyjama. Une combinaison de satin ample n’est pas conseillée.

Optez pour une coupe ajustée qui va épouser vos courbes, pour avoir l’air plus assemblé. Vous pouvez l’essayer si cela vous plaît.

Une autre idée serait de porter un blazer avec un haut en violet, accompagné de votre pantalon en satin violet. Il n’y a pas que le violet. Vous pouvez alterner les couleurs, pour voir ce qui vous va le mieux.

Mettez un talon suivi d’un pantalon large en soie

Lorsqu’il s’agit des pantalons satin, vous savez qu’il en existe qui sont larges. C’est à vous de choisir la hauteur de votre silhouette avec des pantalons satin larges. Vous pouvez mettre des talons pour paraître plus grand ou mettre des sandales pour paraître plus mince.

Si vous voulez paraître plus grand, les talons sont idéals. Les talons avec des bouts ronds sur un pantalon satin donnent un look plus doux.

Essayer une veste en jean avec un pantalon de jogging satin

Pour avoir un look de jour ou de nuit, la veste denim est parfaite. Il vous suffit de l’associer à votre pantalon de jogging satin pour un look totalement décontracté. Vous pouvez ajouter des talons.

Idées de tenues avec pantalon satin pour différentes occasions

Il y a différentes occasions pour lesquelles vous pouvez prioriser une combinaison qui inclut des pantalons en satin.

Comment porter un pantalon satin en hiver ?

Ce ne sera pas trop appréciable si votre look satiné ressemble à votre pyjama en satin. C’est pourquoi, il faut que vous trouviez des pièces qui sont adaptées.

Les pantalons en satin conviennent pour l’été, mais également pour l’hiver. Une idée de tenue d’hiver avec un pantalon en satin est : une veste noire sur un chemisier noir simple. Le pantalon satin peut être d’une taille haute avec des chaussures à talons hauts noires. Un sac à main de couleur noir peut compléter le look.

Comment porter un pantalon satin pour les soirées

Pour un look chic pendant l’une de vos soirées, nous vous recommandons d’associer le noir et le vert. Il s’agit de mettre un débardeur noir pour femme, avec votre pantalon satin de couleur verte. C’est un parfait look décontracté et amusant.

Vous pouvez couronner le tout avec des talons à motif et une pochette blanche.